03 Divinités
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_de_la_Providence
"L'œil de la Providence ou l'« œil omniscient » est un symbole montrant un œil entouré par des rayons de lumière et habituellement dans la forme d'un triangle. Il est généralement interprété comme la représentation de l'œil de Dieu exerçant sa surveillance sur l'Humanité. Son symbole est repris par plusieurs religions et sociétés philosophiques."
"La puissance visuelle illimitée est l'attribut de la divinité, dont l'œil est le symbole. Dieu voit tout, rien ne lui échappe des pensées et des actions humaines, même les plus cachées. Dieu est omniscient, omniprésent, omnipotent. Voir, savoir et agir sont ses attributs étroitement reliés entre eux."
"Des représentations d'un œil omniscient se trouvent dans la mythologie égyptienne, avec l'œil Oudjat qui est aussi un symbole de protection. Comme dans l'antiquité, l'œil du Dieu des monothéismes juif, chrétien ou musulman voit et entend tout. Parfois, l'œil divin apparaît dans le ciel, entouré de nuées qu'il dissipe, il rayonne de lumière. Il peut aussi être inscrit dans un triangle, symbole de la Trinité divine."
"L'Œil de la Providence apparait également dans l'iconographie de la franc-maçonnerie, au centre d'un triangle rayonnant parfois appelé « delta lumineux ». Des variations du symbole peuvent être trouvées, l'œil étant remplacé par la lettre « G » signifiant Géométrie, Gnose ou bien Dieu (God en Anglais)."
À savoir que la Franc-Maçonnerie utilise beaucoup les initiales comme pour signé leurs transcriptions au sein des loges...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yahweh
"Yahweh, aussi écrit dans les publications Yahvé, Iahvé, Jéhovah, YHWH ou JHVH (de l'hébreu יהוה (yhwh)), est dans le milieu ouest-sémitique du Proche-Orient ancien étroitement associée à l'Israël antique, un des noms donnés au Très-Haut, le Dieu Créateur. Yahweh est vénéré dans les royaumes d'Israël et de Juda. Son sanctuaire principal est le premier Temple de Jérusalem. Dans la Bible hébraïque, Yahweh (YHWH) est présenté comme le Dieu national des enfants d'Israël."
Pas un nom précie mais des termes l'identifiant...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dragon_oriental
"Le dragon oriental est l'un des deux grands types de dragons et s'oppose au dragon européen du fait de son apparence physique particulière longue et sans ailes et de ce qu'il symbolise. Il représente les forces de la nature et dès lors doit être considéré avec précaution car, comme la nature, il peut être dangereux. Différentes formes, aux noms différents, existent en Asie, néanmoins de morphologie assez semblable. Le dragon chinois est le plus représentatif de tous, créature de la civilisation chinoise qui régna sur une grande partie de l'Asie. À travers les cultures orientales se retrouve la symbolique du dragon en tant que représentant de l'empereur ou du représentant du pouvoir. Il existe dans l'astrologie chinoise un signe du dragon, que l'on retrouve de fait, les mêmes années, dans l'astrologie coréenne, japonaise, mongole, tibétaine et vietnamienne."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bouddha
(Bout d'A)
"Le titre de bouddha (terme sanskrit बुद्ध buddha « éveillé », participe passé passif de la racine verbale budh-, « s'éveiller »), désigne une personne ayant, notamment par sa sagesse (prajñā), réalisé l'éveil, c'est-à-dire réalisé le nirvāna (selon le Théravada), ou transcendé la dualité saṃsāra/nirvāņa (selon le Mahāyāna). Il peut être désigné par d'autres qualificatifs : « Bienheureux » (भगवत्, bhagavat), « Celui qui a vaincu » (जिन, jina), « Ainsi-Venu » (तथागत, Tathāgata).
L'appellation de bouddha peut donc référer à plusieurs personnes. Le bouddha le plus connu demeure le fondateur du bouddhisme, Siddhārtha Gautama, archétype du « bouddha pur et parfait » (सम्यक्सम्बुद्ध, samyaksambuddha)."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Allah
"Allah (Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu », et signifie littéralement, « le Dieu » avec un article défini, faisant référence à un Dieu considéré par principe comme unique, le « dieu unique » des religions issues du judaïsme. À l’époque préislamique, un dieu nommé Allah existe au sein du panthéon polythéiste arabe, et est un dieu créateur."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christianisme
"Le christianisme est une religion abrahamique, originaire du Proche-Orient, fondée sur l'enseignement, la personne et la vie de Jésus de Nazareth, tels qu'interprétés à partir du Nouveau Testament. Il s'agit d'une religion du salut considérant Jésus-Christ comme le Messie annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament. La foi en la résurrection de Jésus est au cœur du christianisme car elle signifie le début d'un espoir d'éternité libéré du mal."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Shiva
"- Caractéristiques
- Fonction principale Dieu suprême
- Fonction secondaire Créateur, préservateur, destructeur, dissimulateur, révélateur."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jah
(Divin des Rastamans...)
"Dans la Bible hébraïque, on trouve 26 occurrences du mot hébreu יָהּ = Yah ou Jah. On trouve aussi le terme sous forme composée, dans le mot alléluia, ou halellujah qui vient de l'hébreu : Hallelou Yah, « Louez Jah ! ». Il s'agit dans la Bible d'une forme abrégée de YHWH (Yahweh ou Jéhovah). Il désigne donc Dieu."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alchimie
"L'alchimie s'est donné des buts distincts, qui parfois coexistent. Le but le plus emblématique de l'alchimie est la fabrication de la pierre philosophale, ou « grand œuvre », censée être capable de transmuter les métaux vils en or, ou en argent. D'autres buts de l'alchimie sont essentiellement thérapeutiques, la recherche de l'élixir d'immortalité et de la Panacée (médecine universelle), et expliquent l'importance de la médecine arabe dans le développement de l'alchimie. Derrière des textes hermétiques constitués de symboles cachant leur sens au profane, certains alchimistes s'intéressaient plutôt à la transmutation de l'âme, c'est-à-dire à l'éveil spirituel. On parle alors de « l'alchimie mystique ». Plus radical encore, l'Ars Magna, une autre branche de l'alchimie, a pour objet la transmutation de l'alchimiste lui-même en une sorte de surhomme au pouvoir quasi illimité. Un autre but de l'alchimie, est la création d'un homme artificiel de petite taille, l'homoncule."
Les 3 règles primaires de l'Alchimie sont : dire - faire - taire...
https://youtu.be/R1m2h2D9hNY
La Légion... en marche avec le diable...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champs_%C3%89lys%C3%A9es_(mythologie)
"Dans la mythologie grecque, les champs Élysées, champs Élyséens, ou simplement l’Élysée, sont les lieux des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort."
https://youtube.com/shorts/ufQe6zO-yeA?feature=share
"La Russie doit effectuer trois tests de son nouveau missile balistique intercontinental hypersonique mortel «Satan-2» cette année, a-t-on annoncé aujourd’hui.
Moscou se vante que la nouvelle arme puisse échapper au bouclier de défense des États-Unis et est capable de détruire une zone de la taille de l’Angleterre et du Pays de Galles – ou du Texas."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Satanisme_th%C3%A9iste#:~:text=Il%20est%20%C3%A0%20diff%C3%A9rencier%20du,qui%20signifierait%20%C2%AB%20oppos%C3%A9%20%C3%A0%20%C2%BB.
"Le satanisme théiste, satanisme traditionnel, ou encore « satanisme spirituel » est un culte qui vénère les anciens anges déchus (démons) et leur chef incontesté, Satan."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vaudou
"Le mot vaudou provient du terme vodoun de langue fon. Le "n" final de vodoun, quasi inaudible, fut retiré, donnant ainsi le terme vaudou, ayant plusieurs orthographes selon les pays en fonction de ce que les colons ont phonétiquement rapporté. Le terme vaudou n'existe d'ailleurs pas au Bénin et c'est bien le terme de langue fon qui est employé pour désigner cette pratique. Le vaudou désigne l'ensemble des dieux ou des forces invisibles dont les hommes essaient de se concilier la puissance ou la bienveillance. Il est l'affirmation d'un monde surnaturel, mais aussi l'ensemble des procédures permettant d'entrer en relation avec celui-ci. Le vaudou correspond au culte yoruba des Orishas. De même que le vaudou est un culte à l'esprit du monde de l'invisible. À chaque ouverture, le prêtre vodoun demande l'aide de l'esprit de Papa Legba pour ouvrir les portes des deux mondes."
Ayez confiance sur le Fait que la magie existe...
Peu importe ce que l'on en fait... peu importe ses sources... elle ne pourra être ignoré lors de votre mort...
Juger pour cause exploité vous serez et ce quoi qu'il en soit de vos ignorances choyées...
La conscience choyée sera toujours opposé à lavis divergent... et ceux parce que la différence est née avec l'expansion d'acquis relatif à la restriction de penser selon l'idée faite comme résumée d'une existence de devoir à émettre contre la difficulté du droit envisagé pour son prochain...